Éléments clé de la décoration tout au long de la journée du mariage, les fleurs ne se limitent pas au bouquet, même si celui reste traditionnellement le plus important. Le bouquet va donner le ton du mariage : champêtre, moderne, sophistiqué ou décalé, il peut adopter n’importe quel style. N’oubliez pas son rôle. Toute la journée il sera dans votre main. Trop imposant, il peut devenir gênant et certaines fleurs aussi magnifiques soient-elles peuvent laisser des traces sur votre robe de mariée.
Idées de bouquets :
Quelques fleurs en boutonnière sur le costume du marié valoriseront le bouquet.
Votre bouquet sera le point de mire au moment de son lancer. Alors si vous décidez de faire comme je le propose souvent une séance photo de couple quelques jours après la cérémonie, vous devrez choisir une de ces options : ne pas le lancer, le reprendre à celle qui l’a attrapé, commander une doublure à votre fleuriste pour le jour J (qui peut être un peu moins aboutie) ou un deuxième identique pour la séance photo.
Les fleurs ne sont pas réservées à la mariée, elle peuvent accompagner vos témoins et demoiselles d’honneur. En bracelets, dans les coiffures, avec les alliances, elles donneront une touche de couleur, de douceur et de gaité à la cérémonie.
L’arrivée à la mairie ou à l’église est le point de départ de cette journée inoubliable qui pour vous a commencé depuis longtemps avec tous les préparatifs de la coiffure, du maquillage et de l’habillage. Le véhicule qui va vous conduire vers l’élu de votre cœur peut être une très belle décapotable, une 2CV, un 4×4 ou une voiture moderne. Lui aussi peut être décoré. De simples rubans ont un effet magnifique, idéal pour les prises de vue. Des fleurs sur le capot sublimeront n’importe quel véhicule. Fragiles, elle ne supportent pas des vitesses supérieures à 25km/h.
A l’église, ou pour les cérémonies laïques, vous pouvez apporter votre touche personnelle en décorant l’allée centrale ou en prenant appui sur les bancs. Bouquets, pétales sont des éléments du plus bel effet.
Et enfin pendant le cocktail et la soirée, les fleurs sont toujours présentes. Le bouquet de chaque table peut revêtir des formes bien différentes. Les vases sont parfois proposés par le fleuriste ou le wedding planner, mais vous pouvez tout au long de l’année rechercher toutes sortes de contenants pour un résultat différent et original à chaque table.
Les prestataires à qui vous ferez appel devront savoir vous guider selon vos désirs. Ils doivent être à votre écoute, tout comme le photographe, pour que les résultats soient à la hauteur de vos exigences.
Les compositions florales de ces photos ont été réalisées par :
les serres du chène-vert,
arum nature,
pass-rose,
ls reception,
Voilà, ces quelques conseils vous aideront je l’espère à embellir cette journée. A vous de jouer.